Les Massages du Monde

Un moment de détente pour soi

Dans l’ancienne église Saint Etienne avec son plafond vouté, vous trouverez un lieu propice aux voyage à travers les différents massages du monde.

Fabien, Masseur bien-être certifié, vous accompagnera dans une profonde détente sur table chauffée ainsi que l’huile chaude adaptée à vos besoins.

Fabien SOILLY, Thérapies Corporelles et Vibratoires

Tarif 55€ /h

Amma assis 20€ / 20 min

A domicile sur devis

Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête.

Il consiste à masser, avec de l’huile, la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée.

Ce massage traditionnel, shirot signifiant tête et champi signifiant massage, est à l’origine du mot shampoing.

Il convient parfaitement aux personnes qui sont très « dans le mental ».

Il amène de la légèreté et laisse la place à plus de moment de calme et de lacher-prise.

Abhyanga – Inde

Le massage abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. C’est aujourd’hui le plus populaire des massages indiens.
Il a pour ojectif d’harmoniser l’énergie vitale du corps, car il met en œuvre non diverses techniques manuelles pendant toute la durée du massage.

L’une des caractéristiques de base du massage abhyanga est l’accent mis sur le concept d’énergie (prana). De là, émerge une conscience de la nécessité d’un flux libre et harmonieux de l’énergie afin de rester en bonne santé.

Il s’agit d’un massage total du corps, à la fois doux, tonique et rythmé. Il est très efficace pour réduire la tension nerveuse, améliorer la digestion et dynamiser la circulation sanguine.

Californien

C’est un massage de relaxation intense, apaisant, au travers duquel, la personne massée redécouvre son corps, ou apprend à le connaître et vise un état de relâchement total, d’abandon de soi, jusqu’à l’endormissement parfois.

Grâce aux mouvements harmonieux et fluides exercés tout au long de la séance, ce massage permet de relâcher les émotions et les tensions corporelles et de lutter efficacement contre le stress.

On vise à atteindre le « toucher du cœur »

Lomi-Lomi – Hawaïen 

C’est un massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne – un massage venu des îles, pratiqué en grande partie avec les avant-bras, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans. Il détend et vivifie, purifie et nourrit – un rituel de renouveau.

Le Lomi-Lomi repose sur la croyance ancestrale que l’énergie appelée « Mana » circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous.

Balinais – Indonésie

Subtile rencontre entre deux cultures asiatiques, le massage balinais Urut Pijat est une approche principalement centrée sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles. L’influence de la médecine chinois se lit au travers du travail sur les méridiens et points réflexes par pression des doigts quand celle de l’Inde se décrypte dans les manœuvres de lissage, pompage et friction.

C’est un massage relaxant, tonique et puissant à la fois qui repose sur le principe d’une bonne circulation des fluides dans le corps autant d’un point de vue énergétique que physiologique.

Il permet de supprimer les effets du stress sur l’organisme et aide à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.

Il assoupit le tissu cutané, réhydrate en profondeur, disperse les zones de tensions, sculpte la silhouette, revitalise et permet un assouplissement musculaire en influant directement sur la circulation des fluides physiologiques sanguins et lymphatiques.

Thaï à l’huile – Thaïlande

Le Thaï à l’huile est  destiné à relaxer l’intégralité du corps. Il s’agit d’une pratique basée sur les mouvements du NUAD BO RARN (Thaï au sol) et de la médecine traditionnelle indienne ayurvéda.

Grâce au pétrissage musculaire exercé par les paumes, le massage aux huiles chaudes dénoue toutes les tensions et permet de rééquilibrer la circulation énergétique.

C’est un massage moins englobant mais avec un travail corporel profond complet.

Amma assis – Japon

Le massage assis, appelé Amma au Japon, signifie massage. Le massé, habillée confortablement, est installé sur une chaise ergonomique.

La technique du massage assis fait appel à des manœuvres d’étirements, de pressions, de percussions et de vibrations sur les différents membres du corps.

Un massage habillé sur une durée de 20min. Relâchement rapide garantie en restant alerte et vif pour continuer sa journée avec un meilleur niveau d’efficacité.

Sonothérapie – Diaposons thérapautiques

Un diapason permet de générer une fréquence déterminée en un point précis.

Dans une séance aux diapasons, j’utilise différentes fréquences des diapasons sur des points d’acupuncture , à travers vos vêtements, afin de favoriser la circulation au sein de tous les méridiens.

Chaque séance est unique et tiens compte des besoins spécifiques de la personne.

Durant la séance, vous ressentez des vibrations subtiles parcourir différentes parties de votre corps, réactivant la circulation de votre énergie.